Kronik est une association d’artistes et auteurs réunis autour d’un recueil collectif du même nom : Kronik Komiks.

Ce recueil présente les talents de ses auteurs à travers la bande dessinée, l’illustration et la photographie, alternatives et underground, dans une ambiance humour noir, fantastique et décalée.

L’association a vu le jour en 2007 à l’initiative d’Aurelio, très vite l’ont rejoint CocoFlower, Virginie.B, Jokoko et Syl.

D’autres artistes les retrouvent au fur et à mesure pour participer au projet comme Méli, Camille Dejoué, Tushgun, Gromain, FatMat, Burpi, Mallar et bien d’autres…

Depuis 2013, l’association est présidée par Jokoko (président), Gromain (vice président) et Méli (trésorière) pour continuer de mener à bien les diverses activités de Kronik.

L’association édite son recueil « Komiks Kronik » deux fois par an.
Elle accueille aussi un collectif de 9 artistes, le Collectif Kronik, qui se réunit à l’occasion de nombreuses manifestations et expositions, partout en France et même plus loin, qui sont autant d’opportunités pour montrer leur travail et diffuser les fanzines Kronik.

Cette volonté de transmettre leur passion s’illustre aussi par la réalisation de fresques ou «Peintures en live» lors de festivals ou de concerts.

L'association

Les commentaires sont fermés.